06 76 69 30 29
Bienvenue > Témoignages

Ce que les bénéficiaires disent de leur bilan de compétences

La meilleure façon de vous faire une idée des apports d'un bilan de compétences, c'est sans doute d'écouter celles et ceux qui sont passés par cette expérience... 

Evaluation du bilan de compétences par les bénéficiaires

« L'accompagnement avec Cécile Talon m'a été bénéfique pour faire un bilan de mes compétences afin de me recentrer dans ma recherche d'emploi. Grâce à elle, je sais quels sont mes aptitudes, mes points forts et aussi mes points à améliorer. J’ai pu balayer un bon nombre de secteurs d'activité que je n'aurais même pas soupçonné exister. Cécile est très douce et n'émet aucun jugement, je me suis senti tout à fait en confiance et à l'aise avec elle ».

Tom, accompagné en mars-avril 2024

 

" Après 10 ans au sein de la même entreprise, j’ai ressenti le besoin de faire le point sur ma carrière. J’ai eu la chance de faire la rencontre de Cécile, qui m’a accompagnée avec bienveillance et professionnalisme dans la réalisation de mon bilan de compétences. Le feeling qui s’est instauré a été primordial pour avancer sereinement. Son écoute, sa méthodologie et ses conseils m’ont permis de prendre conscience de mes compétences et de définir un projet qui me correspond parfaitement. Il s’agit d’un vrai travail sur soi-même, qui m’a beaucoup apporté aussi bien professionnellement que personnellement. Je sors de ce bilan en ayant repris confiance en moi et en mon potentiel. Merci Cécile ! "

Laurène, Juin 2025

 

" Complètement satisfait par ce bilan de compétences. La consultante s'est très bien adaptée à mon projet, avec un accompagnement et des exercices sur-mesure. Son regard extérieur sur mon parcours et mes compétences m’a permis de prendre conscience de mes atouts : un gain énorme ! Cela ouvre des portes et des perspectives. J’ai vraiment apprécié la démarche, je pense que ça va m’être très utile pour la suite. "

Frédéric, Juillet 2025

 

'' J’ai souhaité réaliser un bilan pour mettre à plat mes compétences et faire le point sur mon parcours professionnel, afin d’évoluer. Pendant les séances d’accompagnement passées avec Cécile TALON, j’ai découvert une personne ouverte, très attentive, à l’écoute affinée. Cécile sait booster et éclairer, en saisissant minutieusement votre personnalité. Nous avons travaillé ensemble dans un climat de confiance, bienveillance et modernité. N’hésitez surtout pas à faire le pas et vous engager dans un bilan de compétences avec Cécile. ''

Marie-Thérèse, Août 2025

 

" Un bilan de compétences est essentiel durant son parcours professionnel et de vie. Mon choix s'est orienté vers Cécile de par sa douceur, son énergie positive et son écoute. Professionnelle, ouverte, dans le non jugement, créant une vraie relation de confiance, Cécile m'a permis d'oser. Nos échanges très constructifs, ses conseils très pertinents, sa réactivité, sa précieuse adaptabilité m'ont apporté tout ce dont j'avais besoin. Je n'oublie pas sa force de proposition, source d'inspiration pour moi, qui permet d'ouvrir les chakras ! Je ne saurai que vous recommander de vous engager dans un bilan avec Cécile, que je remercie sincèrement pour tout. C'est une très belle rencontre, professionnelle, mais humaine avant tout, et c'est bien cela qui permet un accompagnement de qualité ! "

Carine, Septembre 2025

 

''J’ai sincèrement apprécié l’accompagnement de Cécile Talon pour mon bilan de compétences. Elle m’a écoutée attentivement, avec bienveillance. Elle m’a aidée à mieux comprendre mes valeurs et mes forces et m’a permis de faire un point sur ma carrière afin de mieux me projeter dans l’avenir. C’est une expérience vraiment enrichissante pour ma vie professionnelle.''

Laurie, Octobre 2025

 

"Très satisfait des réponses que le bilan de compétence réalisé avec Cécile m'a apporté, le suivi s'est fait avec bienveillance et dans un cadre propice aux échanges. Les activités proposées sont variées et efficaces. Les questions posées sont pertinentes et nourrissent la réflexion. Je recommande les yeux fermés!"

Maxime, Novembre 2025

 

" Mon bilan de compétence a été une très bonne expérience. Cécile apporte une écoute attentive et propose des activités amenant à une réflexion personnelle sur son parcours de vie. Cela m’a beaucoup apporté. Pour identifier les compétences que je développe dans la vie professionnelle et personnelle mais également sur l’atout qu’elles représentent dans la valorisation de mon travail. Les entretiens sont toujours pertinents et conclus par un compte rendu par mail. A conseiller pour reprendre en main son équilibre professionnel."

Rémi, Décembre 2025

 

" Mon bilan réalisé avec Cécile était une étape importante pour moi. Grâce à son écoute fine et avisée, sa méthodologie sans faille, et sa grande gentillesse, Cécile a permis à ces temps de travail effectués ensemble d'être très agréables et riches, tant sur le plan professionnel que personnel. Je n'ai pas de doute sur le fait que ce bilan va m'être d'une aide précieuse dans la poursuite et finalisation de mes recherches ! Encore une fois, un grand merci Cécile ! "

Antonin, Janvier 2026

 

''Le bilan de compétences réalisé avec Cécile m'a permis de reprendre confiance en moi et en mon choix professionnel. Elle a rapidement compris mes attentes et a su identifier et me montrer les points forts de mon parcours personnel et professionnel. Son écoute et sa bienveillance m'ont accompagné dans cet exercice difficile d'introspection. J'ai pu avancer à mon rythme et j'en ressors avec la certitude que cette étape était nécessaire pour moi. Comme dirait Cécile, un bilan de compétences c'est comme un voyage. Merci Cécile pour cette belle destination. Ma valise est remplie de beaux projets.''

Clémentine, Mai 2026

 

'' Cécile est une très belle personne, à l'écoute et toujours dans une posture de bienveillance et d'accompagnement. Elle nous accompagne tout au long du parcours, de la phase de questionnement, aux moments de doutes et également sur les pistes à explorer. Elle nous fait expérimenter différents outils pertinents et s'adapte à notre stade d'avancement. Elle a vraiment à cœur de faire émerger les pistes en rapport avec notre personne et nos valeurs. Cela permet de prendre de la hauteur et d'en apprendre plus sur nous. J'attendais avec hâte le prochain RDV à chaque fois ! Je recommande vivement Cécile !''

Hélène, Juin 2026